RETRO MODERN HOCKEY LEAGUE

Page principale / Alignements / Calendrier / Classement / Nouvelles / Règlements / Forum / The Hockey News (Player Bio) / CapFriendly.com
LIGUE DE HOCKEY SIMULE RETRO MODERNE


 
Les Nouvelles

Été 2017 - Les formations commencent à prendre forme!

La première ronde du repêchage inaugural de la Retro Modern Hockey League est chose du passé. Les directeurs généraux faisaient tous face à de nombreux choix déchirants. Qui allaient être le visage respectif des douze franchises de la RMHL? Nous avons eu droit à certaines surprises mais tous sont d'excellents choix. Voici ici un petit résumé de cette première ronde historique.

Rangers de New York - Connor McDavid (C)

Le choix le plus naturel et celui qui s'imposait. Les Rangers de New York sont les heureux élus qui se sont vu obtenir le premier choix au total du repêchage inaugural. Ce faisant, ils se sont assurés les services de la plus grand vedette de la Retro Modern Hockey League, Connor McDavid. Ce n'est jamais un mauvais choix de sélectionner un joueur de 20 ans qui est le dernier gagnant des trophées Art-Ross, Hart et Lester-B.-Pearson. Il devient la plus grande vedette offensive des Blueshirts depuis Jaromir Jagr il y a plus de dix ans.

Whalers de Hartford - Patrik Laine (RW)

Une première surprise ici, bien que légère. De nombreux joueurs au sommet de leur art étant toujours disponibles, on comprend très bien la philosophie derrière le choix des Whalers. En Patrik Laine, ils mettent la main sur un jeune joueur qui est possiblement le succèsseur d'Alexander Ovechkin à titre de meilleur buteur de la ligue pour les années à venir. Avec une moyenne d'un but aux deux matchs lors de sa saison recrue, le meilleur est à venir pour le jeune finlandais de 6'5.

Canucks de Vancouver - Mark Scheifele (C)

Le choix le plus étonnant de cette première ronde, il va sans dire. Sans surprise, la première ronde aura vastement favoriser la sélection de joueurs de centre. Des huit sélectionnés, il est le choix le plus intriguant. Le directeur général Martin Larose s'est montré très audacieux de le choisir au troisième rang devant d'autres centres tels que Matthews, MacKinnon, Crosby, Malkin, Tavares et Stamkos. Certains recruteurs professionnels murmurent que Scheifele aurait peut-être même été disponible lors du deuxième choix des Canucks. À sa défense, ce choix pourrait être très payant. Scheifele est déjà l'un des meilleurs producteurs de points de la ligue à 24 ans seulement, possède un très bon gabarit et il entre dans ses années les plus productives.

Jets de Winnipeg - Auston Matthews (C)

Plusieurs le voyaient comme la valeur la plus sure de ce repêchage après Connor McDavid. À 20 ans seulement et après une saison recrue de 40 buts, cette affirmation est tout à fait justifiée. Chose certaine, la franchise de Winnipeg vient de mettre la main sur un centre de franchise. Le directeur général Jean-Michel Pichette en a fait rire plus d'un après avoir annoncé son choix, en affirmant à la blague ne même pas savoir qui est Auston Matthews.

Blackhawks de Chicago - Nathan MacKinnon (C)

Un autre choix survenu quelque peu plus tôt qu'anticipé. Le choix de Nathan MacKinnon s'en veut plutôt un basé sur le potentiel que sur le présent. On sent néanmoins que la grande éclosion est proche dans son cas, lui dont la progression jusqu'ici a été quelque peu décevante à la suite d'une très bonne saison recrue. On verra s'il sortira maintenant de sa coquille à Chicago, lui qui a peut-être souffert des comparaisons avec Sidney Crosby au cours des dernières saison, tous les deux étant natifs de la petite ville de Cole Harbour près de Halifax.

Golden Seals de la Californie - Sidney Crosby (C)

Le seul joueur régulièrement nommé devant Connor McDavid dans la conversation pour savoir qui est le meilleur joueur de la RMHL aura glissé jusqu'au sixième rang. Nul besoin d'énumérer tous les accomplissements de la carrière de Crosby, lui qui pointe déjà au 77ie rang des meilleurs marqueurs de l'histoire, à 30 ans seulement. Après avoir raté plusieurs matchs il y a quelques années en raison de nombreuses comotions cérébrales, Sid The Kid semble s'être très bien remis, lui qui a soulevé les deux dernières coupes Stanley à titre de capitaine des défunts Penguins de Pittsburgh. Le cheminement de sa carrière prend maintenant une route semblable à celle de Wayne Gretzky, alors qu'il ira maintenant donner un niveau de popularité jamais atteint en Californie, plus précisément à Oakland avec les Golden Seals.

Red Wings de Detroit - Nikita Kucherov (RW)

Quel bon choix pour les Red Wings de Detroit! Depuis son entrée dans la LNH, Kucherov a augmenté son total de points à chaque saison jusqu'à ce hisser parmi l'élite. On le voit très mur pour batailler pour le titre de meilleur marqueur de la ligue dès cette saison et pour les années à venir. Le russe semble une réincarnation, moins physique, d'un jeune Jaromir Jagr. Il peut tout faire, remplir le filet, tout comme réaliser des passes savantes. Mais peu importe ce qu'il fait, il le fait de manière des plus spectaculaires. Il sera très intéressant de voir quel joueur de centre les Wings lui assigneront.

North Stars du Minnesota - Evgeni Malkin (C)

Pour la première fois de sa carrière, Evgeni Malkin sera la vedette incontestée de son équipe. Ça augure bien pour les North Stars, puisqu'à chaque fois où Sidney Crosby était absent chez les Penguins de Pittsburgh, Malkin devenait de loin le meilleur joueur de la ligue, devenait le favori dans la course aux trophées Art-Ross et Hart. Lui et Alexander Ovechkin termineront vraisemblablement leurs carrières étant les premiers et deuxièmes meilleurs marqueurs russes de tout les temps, reste à savoir qui prendra l'ascendant. Geno pourrait s'insérer dans le top-5 à la fin de la prochaine campagne. Trois fois vainqueur de la coupe Stanley, tout comme son ancien coéquipier Sidney Crosby, il emmène un esprit gagnant avec lui au Minnesota.

Nordiques de Québec - John Tavares (C)

Alors que leurs éternels rivaux de Montréal se cherchent un centre de premier plan depuis plus de 20 ans, les Nordiques de Québec font leur grand retour dans la meilleure ligue de hockey au monde en sélectionannt l'un des meilleurs du circuit en la personne de John Tavares. Les attentes seront grandes envers cet ancien premier choix, qui fut l'un des joueurs à générer le plus d'attentes avant son repêchage. Tavares n'a jusqu'ici récolter que deux saisons d'un point par match et plus, en plus de flirter quelques fois avec cette marque, mais c'était avec les pauvres Islanders de New York qui n'ont jamais su l'entourer convenablement. À Québec, les partisans sont habitués aux très grandes vedettes offensives, suffit de penser aux Stastny, Goulet, Sakic et compagnie. Il sera intéressant de voir s'il saura se hisser au rang de ces légendes ou s'il a plafonné en tant que très bon joueur sans plus.

Canadiens de Montréal - Carey Price (G)

Carey Price demeure avec le Canadien de Montréal, un choix qui s'inscrit dans la continuité. Et pourquoi pas? L'organisation venait tout juste de lui accorder une prolongation de contrat de 8 ans pour 84 millions tout juste avant le transfert de la LNH vers la Retro Modern Hockey League après tout. Il n'y a pas un seul joueur plus polarisant au sein de la ligue que le gardien du tricolore, que l'on l'adore ou le déteste, personne n'est sans opinion tranchée à son sujet. Carey Price a presque tout gagné ce qu'il y avait à gagner lors de sa carrière et il s'approche rapidement du sommet des gardiens les plus victorieux dans la glorieuse histoire du Canadien de Montréal. Le seul objectif restant, remporter la coupe Stanley! Y parviendra-t-il à Montréal, ramenant du fait même la 25ie à Montréal, 25 ans après la dernière conquête?

Maple Leafs de Toronto - Steven Stamkos (C)

Trois joueurs actifs (Stamkos, Ovechkin, Jagr) seulement ont déjà marqué 60 buts ou plus lors d'une même saison dans la LNH. Il aura fallu attendre le onzième rang de sélection pour en voir un être sélectionné. Steven Stamkos possède toujours sa touche de marqueur, particulièrement avec son redoutable tir sur réception en avantage numérique, mais il a évolué en un joueur plus complet, devenant le fabricant de jeu aux côtés de Nikita Kucherov à Tampa Bay. Maintenant qu'il devient en principe la principale menace offensive à Toronto, retrouvera-t-il son esprit de franc tireur avant tout? C'est d'ailleurs un rendez-vous manqué qui se concrétise avec la venue de Stamkos à Toronto. Durant toute la saison 2016-17, les rumeurs faisaient état que Stamkos pourrait signé avec les Maple Leafs à l'été 2017, lui qui en était à sa dernière année de contrat avec le Lightning. Il s'est finalement entendu avec Tampa Bay à deux jours de l'ouverture du marché des joueurs autonomes mais n'aura finalement disputé aucun autre match en Floride, la LNH fermant ses portes, lui étant sélectionné par l'équipe de son enfance.

Bruins de Boston - Patrick Kane (RW)

En tant que dernier joueur sélectionné lors de la première ronde du repêchage inugural de la Retro Modern Hockey League, Patrick Kane pour les Bruins Boston. Plus que jamais, les Big Bad Bruins s'éloignent de leur philosophie d'intimidation pour se tourner vers le talent brut. Ancien récipiendaire du trophée Calder, Art-Ross, Hart et Lester-B.-Pearson en plus d'être triple vainqueur de la coupe Stanley, Kane a connu des saisons de plus d'un point par match au cours des cinq dernières saisons. Il n'a jamais évolué avec un réel marqueur de premier plan, lui qui est principalement un fabricant de jeu, il serait intéressant de voir ce qu'il pourrait faire si le directeur général Patrick Jodouin parvenait à lui en dénicher un.